Home

Ptb flandre sondage

Nouveau sondage en Flandre : le PTB obtiendrait un siège à Anvers et reprend des voix à la droite Selon un tout nouveau sondage, dans la province d'Anvers, le PTB obtiendrait un siège à la Chambre et un siège au Parlement flamand, où il n'est qu'à 0,09% de décrocher un deuxième siège En Flandre, on trouve Alexander De Croo est tête suivi par Frank Vandenbroucke et Conner Rousseau. Ce sondage a été réalisé du 2 au 8 octobre en ligne auprès de 2.595 personnes représentatives. En.. En Flandre, on trouve Alexander De Croo est tête suivi par Frank Vandenbroucke et Conner Rousseau. Ce sondage a été réalisé du 2 au 8 octobre en ligne auprès de 2.595 personnes représentatives. En Wallonie, le PS reste le premier parti avec 21,1% d'intentions de vote, suivi par le MR (19,2%), le PTB (18,9%) et Ecolo (17,8%)

}, Le 25 mai, le PTB créera-t-il la surprise en Flandre-Orientale ? « Oui, si cela dépend de nous, explique Tom De Meester, tête de liste pour la Chambre en Flandre-Orientale. Les sondages nous donnent 3% dans toute la Flandre, et le Pr en sciences politiques Bart Maddens explique dans Knack que nous ne sommes pas très loin du seuil électoral en Flandre-Orientale. Au Parlement, nous voulons. Comme les partis centristes, la N-VA n'est pas épargnée par la vague du Belang, désormais à 28 %, selon notre sondage Le Soir-RTL-Ipsos. Côté gauche, le PTB n'a jamais été aussi haut. Les marxistes frôlent les 10 %

sondage PTB

Sondage : le MR recule à Bruxelles, le PTB 3e parti de

Ce sondage a été effectué par Internet, du vendredi 2 au mardi 6 septembre 2016, sur un échantillon strictement représentatif de 2.881 électeurs belges . Les enquêtes ont été réalisées dans chacune des 3 régions de Belgique: 1.002 en Flandre, 917 à Bruxelles (19 communes) et 962 en Wallonie. La sélection des répondants a été. Le Vlaams Belang reste en Flandre le premier parti en termes d'intentions de vote, à 28%, soit une infime progression par rapport à décembre dernier (+0,7 point). En Wallonie, le PS reprend des.

Un an après les élections : le PTB a le vent en poupe en

  1. Selon le dernier sondage politique de La Libre/RTBF/Dedicated, le PTB poursuit son ascension dans la partie francophone du pays : 18,4 % d'intention de votes en Wallonie, 9,6 % à Bruxelles.La Wallonie est en marche vers le socialisme, encore faut-il savoir ce que cela signifie.En Flandre par contre le PTB perd du terrain avec seulement 4,2 %
  2. Une Flandre qui penche encore plus à droite, Wallonie et Bruxelles plutôt stables par rapport aux élections de mai 2019. Ce sont les principaux enseignements du sondage IPSOS pour Le Soir, RTL.
  3. Le PTB devient le 3e parti de Wallonie, selon un sondage. 11/10/2020 . Belga / Thierry Roge. Le MR tomberait à 14% des intentions de vote contre 17,4% précédemment, si on devait revoter demain, selon le dernier Grand baromètre Le Soir-RTL Info-Ipsos Het Laatste Nieuws. En Wallonie, le PTB s'envole. Le MR recule par contre plus légèrement en Wallonie (19,2% d'intentions de vote). En.
  4. Sondage Ipsos réalisé en ligne du 2 au 8 octobre 2020 auprès de 2.595 répondants, formant des échantillons représentatifs des Belges de 18 ans et plus à raison de 1001 en Wallonie, 1001 en Flandre et 593 dans les 19 communes de la Région Bruxelles-Capitale. La marge d'erreur maximale, pour un pourcentage de 50% et un taux de confiance de 95%, est de +-3,1 en Wallonie, +-3,1 en Flandre.
  5. Nouveau sondage en Flandre : le PTB obtiendrait un siège à Anvers et reprend des voix à la droite. « Cela signifie que, dans ce sondage, les forces de gauche reprennent un siège à la droite (VB en Open VLD), commente Peter Mertens, le président du PTB. Et ce, précisément là où le PTB joue un rôle important

Plus loin dans le classement, le PTB conserve, comme en Wallonie, sa place de quatrième parti dans la capitale. Ce sondage a été réalisé du 29 novembre au 6 décembre auprès de 2 508 répondants, formant des échantillons représentatifs des Belges de 18 ans et plus à raison de 983 en Wallonie, 999 en Flandre et 526 dans les 19 communes de la Région Bruxelles-Capitale Un sondage n'est qu'un sondage, et il faut toujours le prendre avec prudence. Mais le sondage de Dedicated Research paru ce samedi 1er juillet dans la presse montre une tendance claire : le PTB progresse partout dans le pays, avec 7,3 % en Flandre, 14 % à Bruxelles et 24,9 % en Wallonie Sondage: le Vlaams Belang crédité d'un score plus élevé que la N-VA en Flandre 13/09/19 à 19:21 Mise à jour à 22:0 Le PTB égale ici son record d'intentions de vote, dans l'histoire de notre sondage. Le PTB deviendrait le 3 e parti le plus important de Wallonie, et fait même quasi jeu égal avec le MR.

Sondage: le Vlaams Belang toujours en tête en Flandre, le PTB troisième parti en Wallonie Le Vlaams Belang reste en Flandre le premier parti en termes d'intentions de vote, à 28%, soit une infime progression par rapport à décembre dernier (+0,7 point) C'est le cas pour le Vlaams Belang, 1er parti de Flandre, et pour le PTB, 3e parti de Wallonie et 4e à Bruxelles. Flandre. De sondage en sondage, il maintient le cap. Si l'on votait demain, il fait maintenant peu de doute que le Vlaams Belang serait 1er parti de Flandre. Le parti d'extrême droite séduit 27,7% des Flamands. Le parti de Tom Van Grieken ne se renforce pas mais reste. En Wallonie, le MR est toujours en tête des sondages mais il est talonné de près par le PS, malgré les gros scandales qui l'avaient ébranlé à l'été 2017. Ecolo tient la route mais le PTB perd du terrain. Plus étonnant: le cdH fait une jolie remontée et passe même au-dessus des 10% Lors du précédent sondage, j'avais commenté la progression forte du PTB en Wallonie. Il faut bien que je le fasse maintenant pour la Flandre ou il semble assez peiner. Il pointait péniblement 1.4 % dans le sondage de standaard. Il y a 3 raisons à cela. La première est purement et simple démographique. On constat que localement le PTB.

Nouveau sondage en Flandre : le PTB obtiendrait 6,5 % à

Le PTB présente ses têtes de liste en Flandre-Orientale PTB

Presque exactement un an après les élections, un nouveau sondage a été mené en Flandre (le Nord du pays). Le PTB y continue sa progression : de 2,8 % en 2014 à 5,6 % l'année dernière et 8,2 % selon le dernier sondage [réalisé uniquement en Flandre - note: à Bruxelles et en Wallonie, aux différentes élections de 2019, le PTB avait obtenu entre 12,3 et 14,6%] En 2014, le PTB a obtenu deux élus au Parlement fédéral, deux au Parlement wallon et quatre au Parlement de la région bruxelloise. Depuis, de sondage en sondage, les intentions de vote sont en hausse pour le PTB, aussi bien en Wallonie, où il est crédité de plus de 20 % des voix, qu'à Bruxelles, où il atteindrait 12 %, et même en Flandre, où il dépasserait maintenant 5 % le MR tomberait à 14 % des intentions de vote contre 17,4 % précédemment, si on devait revoter demain, selon le dernier Grand baromètre Le Soir-RTL Info-Ipsos Het Laatste Nieuws. Le parti libéral recule par contre plus légèrement en Wallonie (19,2 % d'intentions de vote). En Wallonie, le PS se rapproche des 20 % d'intentions de vote et le PTB frôle les 19 % d'intentions de vote. Le sondage s'appuie sur 2532 répondants, formant des échantillons représentatifs des Belges de 18 ans et plus à raison de 1000 en Wallonie, 1000 en Flandre et 532 dans les 19 communes de la Région Bruxelles-Capitale, a été réalisée du 29 mai au 6 juin 2018. La marge d'erreur maximale, pour un pourcentage de 50% et un taux de confiance de 95% est de +-3,1 en Wallonie et en Flandre et. Par rapport à juin dernier, le PTB est en hausse légère (18,9 %), mais conserve sa place sur le podium. La progression la plus spectaculaire est celle d'Ecolo qui semble bénéficier de ses participations gouvernementales : 17,8 % d'intentions de vote désormais, c'est en net progrès par rapport aux 15,1 % du sondage de juin

Grand baromètre: la Flandre à droite, les francophones

Au sud du pays, le PTB deviendrait le 3e parti de Wallonie avec 18,6%, passant devant les écologistes. Le CDH est quant à lui en voie de disparition En Wallonie et à Bruxelles, le PS est le premier parti. Résultats du sondage en Wallonie. PS 25,5% MR 19,6% PTB 18,6% Ecolo 15,5% cdH 7,5% Défi 5,1 Ce baromètre montre qu'en Flandre, le Vlaams Belang s'installe confortablement à la première place, déjà acquise en septembre 2019 et constatée désormais dans quatre sondages successifs, trimestre après trimestre. Ce parti d'extrême droite est et reste la première formation politique flamande En Flandre, la N-VA reprend des couleurs par rapport au dernier sondage, qui date de décembre dernier. Le parti nationaliste remonte de 26,3 % à 28,3 % en mars Si les poids lourds que sont le MR (toujours premier parti avec 20,1%), et le PS (19,8) affichent une certaine stabilité de sondage en sondage, il n'en n' est pas de même pour les partis de taille moyenne. Le CDH est en grande difficulté avec un score historiquement bas (6,5%) qui le fait passer en sixième position. Soit derrière le PTB qui reprend sa progression à 7,5% Sondage: le Vlaams Belang toujours en tête en Flandre, le PTB deuxième parti en Wallonie. Le Vlaams Belang reste en Flandre le premier parti en termes d'intentions de vote, à 28%, soit une infime progression par rapport à décembre dernier (+0,7 point). En Wallonie, le PS reprend des couleurs tandis qu'Ecolo perd sa place de troisième.

Réaction de David Pestieau, vice-président du PTB au sondage publié ce 1er juillet : « »Un sondage n'est qu'un sondage, et il faut le prendre toujours avec prudence. Mais le sondage publié dans.. En Flandre, si les sondages actuelles (autour de 6%) se réalisent dans les urnes, des sièges sont également possible. Essentiellement en Province d'Anvers et en Flandre-Orientale. Peter Mertens, le président du parti, pourrait faire son entrée à la Chambre. Il lui manquait peu de voix il y a cinq ans. Dans les autres provinces du Royaume, l'élection de députés fédéraux PTB-PVDA me. Ce sondage a été commandé par le quotidien De Standaard et la VRT. Il donne les intentions de votes suivantes : N-VA CD&V Open-VLD Vlaams Belang 28 % 19 % 13,8 % 10,6 % SPa Groen PTB 13,4 % 10 % 3,9 % La presse francophone voudrait nous faire croire à un effet Diables rouges - Roi Philippe - Prix Nobel de physique parce que la N-VA descen Dernier sondage tout frais . En Flandre le Vlaams Belang distancie désormais la NVA de plus de 7% (27,7% contre 20%). En Wallonie le PS reste premier (23,7%) suivi du MR à un peu plus de 20% . Un nouveau sondage très favorable au Vlaams Belang. Fort de ses succès électoraux en 2019, le Vlaams Belang continue de séduire de plus en plus de Flamands si l'on en croit une étude d'opinion.

Le PTB est à 7,9% alors que le cdH remonte de 4,3 à 6,5% par rapport au précédent sondage. Les Listes Destexhe et le PP n'atteignent pas la barre des 5%. En l'absence de Groen et du sp.a, dont les.. Belgique ignalé par NPA 29 - Brève publiée le 12 juin 2017 Les brèves publiées dans cette rubrique « Informations et analyses » le sont à titre d'information et n'engagent pas l Articles avec #sondage tag Je vais commencer par la Flandre cette fois-ci puisque le sondage n'est pas superbement transcendant. La Libre Belgique et la RTBF sont très fiers de vous annoncer la perte de 4 % pour la N-VA. Cependant, cela n'a rien d'exceptionnel. Le plus mauvais... Lire la suite Rédigé par Cédric Lemaire. Publié dans #cdH, #CD&V, #FDF, #N-VA, #PTB-PvdA. Mon compte. Retour Jeux. Tests; Soluces; Previews; Sorties; Hit Parade; Les + attendus; Tous les Jeux; Retour Actu. FYN L'accord conclu lundi par la N-VA, le CD&V et Open VLD a l'ambition de mettre la barre plus haut afin de faire de la Flandre une référence en Europe, a exp... lun. 30 sept. 2019 16:31 Elections 2019 L'accord flamand compte 300 pages : bonus à l'emploi, décret M et écharpe maïorale. Le journaliste politique Ivan De Vadder se penche sur l'accord de gouvernement flamand, dont le.

Le Vlaams Belang reste en Flandre le premier parti en termes d'intentions de vote, à 28%, soit une infime progression par rapport à décembre dernier (+0,7 point). En Wallonie, le PS reprend des couleurs tandis qu'Ecolo perd sa place de troisième parti au profit du PTB, indiquent les résultats du Grand baromètre Le Soir-RTL-TVI-Ipsos-Het Laatste Nieuws-VTM publiés samedi matin. À. Le PTB dépasse Défi et Ecolo à Bruxelles et renforce sa position en Wallonie, devenant le troisième parti en termes d'intentions de vote tant en Wallonie qu'à Bruxelles, indique un sondage Ipsos publié jeudi soir par le journal Le Soir et la chaîne de télévision RTL-TVI. La percée du PTB est particulièrement spectaculaire à Bruxelles, le parti d'extrême gauche atteignant 11,2% des. PTB Mons-Borinage, Jemappes. 2 146 mentions J'aime · 86 en parlent. le Parti du Travail de Belgique de la région de Mons-Borinage La montée du PTB en Wallonie à la suite des scandales au sein du PS est un argument de plus que Bart De Wever va utiliser pour justifier le confédéralisme. Voilà ce qu'a expliqué Christophe Deborsu dans une interview publiée ce week-end dans la Gazet Van Antwerpen. D'après un sondage réalisé fin mars par la RTBF et La Libre, le MR obtiendrait 22,4 %, le PTB 20,5 % et le PS 20,3 %.

Mais un sondage, en mars, a servi de détonateur dans le débat public : pour la première fois, le PTB, longtemps abonné aux scores ultra-confidentiels, était donné devant le PS d'Elio Di Rupo en Wallonie, la région francophone du sud de la Belgique (3,6 millions d'habitants, sur un total de 11 millions à l'échelle du pays). Dans la région de Bruxelles, le PTB progresse aussi Selon le dernier sondage politique de La Libre/RTBF/Dedicated, le PTB poursuit son ascension dans la partie francophone du pays : 18,4 % d'intention de votes en Wallonie, 9,6 % à Bruxelles.La Wallonie est en marche vers le socialisme, encore faut-il savoir ce que cela signifie.En Flandre par contre le PTB perd du terrain avec seulement 4,2 % Si la Flandre où le Vlaams Belang signe son grand retour (lire notre article) penche vers l'extrême droite, c'est vers l'extrême inverse que s'incline la Wallonie, montre le Grand Baromètre RTL - Le Soir. Réalisé début mai auprès de 1003 Wallons représentatifs de la population, notre sondage politique attribue au PTB des résultats plus de deux fois supérieurs à ceux du scrutin de.

Le Vlaams Belang à nouveau premier parti en Flandre, le PS

Grand Baromètre: le PTB recule en Wallonie, DéFI devance

Le PTB deviendrait la troisième force politique en Wallonie si des élections avaient lieu demain, révèle un sondage Dedicated réalisée pour le compte de la RTBF et de « La Libre ». En Flandre, la N-VA se maintient à la première place mais le Vlaams Belang poursuit petit à petit sa remontée Le sondage a été réalisé Près de 150 000 personnes ont voté PTB en Flandres, en Wallonie et à Bruxelles (plus d'infos ici). A Saint-Gilles, l'élu n'est désormais plus très loin ! Mais nous n'allons pas nous croiser les bras en attendant 2018. Notre section va continuer son travail de terrain afin de défendre les droits des habitants de la Commune au jour le jour. Nous allons notamment faire pression. Selon ce sondage mené entre le 28 août et le 2 septembre sur un échantillon de 1.303 électeurs, une part inédite des Belges, 24 %, souhaite désormais un divorce, versant dans le séparatisme. Comme d'autres avant lui, ce sondage relève aussi qu'il n'y a pas de majorité pour une scission pure et simple du pays. Seuls 28 % des Flamands y sont favorables, contre 18% des Wallons et 17% des. Selon le dernier sondage RTL-Le Soir, le PTB progresserait dans les 3 Régions du pays et passerait de 12 à 17 élus au Parlement fédéral : de 3 à 5 élus fédéraux pour la Flandre, 2 élus pour Bruxelles, et de 7 à 10 élus pour la Wallonie Merci de votre sympathie et de votre soutien ! Cela nous permet de faire entendre notre voix encore plus fort. N'hésitez pas à devenir. La Flandre à gauche. L'élément déclencheur de cette charge contre le PTB en Flandre fut la participation -appréciée par le public- de Raoul Hedebouw, le porte-parole bilingue du parti, au populaire programme de télévision, « De Slimste Mens ». A cette occasion, Raoul Hedebouw a été présenté comme communiste sans que cela provoque la moindre crise d'urticaire chez les.

Grand Baromètre: la Wallonie reste à gauche, PS et PTB

Liste de sondages sur les élections législatives fédérales

  1. Et bien, moi, je vous parie mon ticket que, comme le firent dans un certain nombre de cas des CD&V en Flandre avec la NV-A, voire même (dans quelques rares cas) avec le VB, le PS sera tenté d'aller chercher l'appoint nécessaire dans la liste PTB en leur offrant au passage par exemple un échevinat-tampon, à connotation sociale si possible. pari tenu ! On en reparlera, j'en suis sûr.
  2. Le PTB deviendrait la troisième force politique avec 15,3%, et Ecolo 4e (15,2%). Le sondage de Dedicated a été mené sur un échantillon de 1.303 électeurs, entre le 28 août et le 2 septembre. Il est à souligner que sa marge d'erreur est particulièrement élevée: 5% en Wallonie, 4% en Flandre
  3. Ce sondage a été réalisé du 4 au 9 mars auprès de 2.463 répondants, formant des échantillons représentatifs des Belges de 18 ans et plus à raison de 974 en Wallonie, 958 en Flandre et 531 dans les 19 communes de la Région Bruxelles-Capitale. Les interviews ont eu lieu en ligne. La marge d'erreur maximale, pour un pourcentage de 50% et un taux de confiance de 95%, est de +/-3,1 en.
  4. D'après le sondage, Le MR et le PTB complètent le podium, avec respectivement 20,5% et 18,7% des intentions de vote. Viennent ensuite Ecolo (15,1%), le cdH (8,1%) et DéFI (4,7%). Ecolo (19,1%), le PS (18,2%) et le MR (17,4%) sont les trois partis préférés des Bruxellois. Et en Flandre ? Le Vlaams Belang grand gagnant. De son côté, le Vlaams Belang arrive en première position des.
  5. Bruxelles, classement, Élections, erreur, été, gouvernement, Les Verts, Politique belge, PS, rapport, résultats, Sondage, vote. Pour la première fois, le Vlaams Belang arrive en tête en Flandre, et détrône la N-VA, si l'on en croit les résultats du « Grand baromètre Le.

Parti du travail de Belgique — Wikipédi

Dans les deux sondages réalisés dernièrement sur les intentions de vote en Belgique, la remontée du PS est frappante. À Bruxelles, le parti est passé de 15,1% à 21,8% depuis octobre 2017. En Wallonie, le MR est toujours en tête et le Premier ministre Charles Michel (MR) fait d'excellents scores en Flandre. Au nord, la N-VA reste toujours le grand favori (32%) Après le CD&V, le SP.A et Groen nous allons nous intéresser à présent à deux partis situés aux extrêmes de l'échiquier politique en Flandre : le PVDA -PTB (Parti du Travail de Belgique) située à l'extrême gauche et le Vlaams Belang situé à l'extrême droite. D'après les récents sondages ces deux partis ont le vent en poupe. Le Vlaams Belang pourrait dépasser le seuil. Paul Magnette bidouille les sondages 17 février 2014 par Daniel Tanuro Interviewé à la RTBF (« L'indiscret », dimanche 16 février) sur le sondage RTL-Le Soir qui prévoit une percée des listes PTB-GO !, Paul Magnette a déclaré: «Quand l'extrême-gauche progresse, c'est aux dépens de la gauche, du Parti Socialiste et d'Ecolo, qui perdent Le PTB y continue sa progression : de 2,8 % en 2014 à 5,6 % l'année dernière et 8,2 % selon le dernier sondage [réalisé uniquement en Flandre - note: à Bruxelles et en Wallonie, aux différentes élections de 2019, le PTB avait obtenu entre 12,3 et 14,6%]

Séisme politique selon le dernier grand sondage: le Vlaams

Notre sondage à Charleroi: MR, PTB, Ecolo, cdH réagissent . Lecture zen; Une campagne, c'est l'occasion de présenter ses projets, ses idées Mais les partis au pouvoir doivent aussi défendre leur bilan, comme la tête de liste MR Cyprien Devilers avec la propreté à Charleroi. Alors que la majorité affichait un visage uni jusqu'à présent, ça tire à boulets rouges entre le PS. Sondages En Flandre. Date Journal Échantillon N-VA CD&V sp.a Open Vld Vlaams Belang Groen LDD PVDA Autres Février 2014 : La Libre/RTBF/DR [1] 746 32,3: 17,6 14,6 12,8 9,8 7,3 / 3,7 1,9 Novembre 2013: La Libre/RTBF/DR [1] 746 30,8: 17,9 14,3 12,4 9,9 8,0 3,4 2,0 1,3 Septembre 2013: La Libre/RTBF/DR [1] 710 35,5: 17,3 12,0 11,8 11,3 6,9 2,3 1,5 1,4 Mai 2013: La Libre/RTBF/DR [1] 730 32,8: 15,9. Selon le sondage effectué par la RTBF/La Libre, si des élections avaient lieu maintenant, les partis au gouvernement perdraient leur majorité. Le PTB gagnerait 8 sièges, ce qui veut dire que le parti de gauche multiplierait son nombre de sièges par cinq,.. Aux élections fédérales de 2003, le PTB s'est associé en Flandre avec la Ligue arabe européenne de Dyab Abou Jahjah sous le nom RESIST. Pour sa part, le PTB a entrepris une réorganisation interne et a fini par exclure sa secrétaire-générale Nadine Rosa Rosso. À la suite de cette campagne, Ludo Martens fut confirmé dans sa fonction de président du parti et Baudouin Deckers fut élu.

Vous avez toujours du mal à percer politiquement en Flandre. Le PtB est donné à 3,9 % selon les derniers sondages. Comment expliquez-vous ce grand écart entre la Wallonie et la Flandre ? Le problème n'est-il pas, au fond, le fait que la Belgique est une construction nationale inaboutie ? Tous les pays sont confrontés à des régions plus combatives et d'autres qui le sont. 2ème sondage d'opinion à propos de votre choix en cas d'élections législatives anticipées en Belgique. Au 15 janvier 2020 nous avons été 89 à répondre à mon preùmier sondage sur le même thème, suivant ces résultats j'ai modifié de formulaire du sondage en mettant vos choix par ordre décroissant Le PTB (15.5%; 13.8 en mai dernier) reste le quatrième loti. Hormis, Celle du MR, Air quality supérieure, toes les yolerations de la soe la marge d'erreur de 3.1%, en compris Celle du cdH, annoncé en perte de vitesse de 2.2% (8.5%). En Flandre, l'évolution du Vlaams Belang est par contra au-dessus de la Marge d'erreur (de 3.1% sky element.

Mais le PTB n'est pas le seul gagnant de ce sondage. Le MR est en effet à égalité, ou presque, avec le PTB sur la deuxième marge du podium. Avec 21,2 % des voix contre 15,1 % en 2012, sa progression est aussi très impressionnante, surtout pour un parti qui participe, aux côtés du PS, à la majorité. Visiblement, le MR ne paie pas sa coalition avec les socialistes, au contraire. Enfin. Les résultats du sondage RTBF / La Libre de décembre 2016 sur les intentions de vote dans la population belge ont fait couler beaucoup d'encre (médiatique), principalement en ce qui concerne l'ascension du PTB en Wallonie, l'érosion du cdH en Wallonie et à Bruxelles et la stabilisation du système de partis en Flandre (voir les résultats ici) Sondage: le Vlaams Belang toujours en tête en Flandre, le PTB troisième parti en Wallonie Il y a 4 mois - Par RTBF. Le Vlaams Belang reste en Flandre le premier parti en termes d'intentions de vote, à 28%, soit une infime progression par rapport à décembre dernier. En Wallonie, le PS reprend des couleurs tandis qu'Ecolo perd sa place de troisième parti au profit du PTB, indiquent les. Agenda militant. Actualités et analyses Fin des brèves sur le site de la TC : retrouvez notre sélection quotidienne de brèves sur le site de l'ARC Sondage : le PTB progresse partout 9 Septembre 2016 Selon le sondage effectué par la RTBF/La Libre, si des élections avaient lieu maintenant, les partis au gouvernement perdraient leur majorité. Le PTB gagnerait 8 sièges, ce qui veut dire que le parti..

Le PTB devient, par ailleurs le 3eme force à Bruxelles (14,1%) et progresse modérément en Flandres. Il y a des circonstances particulières et ce ne sont que des sondages, certes, certes mais ils se confirment vague après vague. Au-delà de ces sondages, Il faut donc s'interroger sur les modifications en cours et à venir du paysage politique Le PTB est à 7,9% alors que le cdH remonte de 4,3 à 6,5% par rapport au précédent sondage. Les Listes Destexhe et le PP n'atteignent pas la barre des 5%. En l'absence de Groen et du sp.a, dont les candidats figurent sur les listes francophones de leurs partis frères, la N-VA est premier parti avec 5,7%, devant le VB (2,7%)

Baromètre: Le PTB s'envole en Wallonie au détriment du PS

[[ Sondage Dedicaded La Libre Belgique- RTBF du 25/03/2017]] Situation inimaginable, il y a quelques mois encore. Dépassement éphémère mais symboliquement fort. Le PTB devient, par ailleurs le 3eme force à Bruxelles (14,1 %) et progresse modérément en Flandres. Il y a des circonstances particulières et ce ne sont que des sondages, certes, certes mais ils se confirment vague après. Un sondage n'est qu'un sondage, et il faut toujours le prendre avec prudence. Mais le sondage Dedicated Research paru ce samedi 1er juillet dans la presse montre une tendance claire : le PTB progresse partout dans le pays, avec 7,3 % en Flandre, 14 % à Bruxelles et 24,9 % en Wallonie. La suite su

Nabil Boukili - Posts | Facebook

Résultat, les grèves sont plus suivies au sud. Mais, surtout, le mécontentement électoral qui profite au PTB en Wallonie a plutôt renforcé les scores du Vlaams Belang (Intérêt flamand, extrême droite), en Flandre, dans les sondages Arithmétiquement, c'est tout à fait possible en Flandre et à peu près impossible en Wallonie (sauf si Ecolo s'y joignait). Mais si la tendance à une remontée du PS (au-dessus de la barre des 30%) et d'Ecolo, couplée à une forte percée du PTB-Go !, se vérifiait au terme de la campagne, cela deviendrait politiquement impensable

Le PTB, après une bonne progression dans les précédents sondages (9% en octobre dernier), rentre là aussi dans les rangs avec 5,8% des intentions de vote. C'est toutefois mieux que le cdH, malade dans la capitale (4,5%). La N-VA reste le premier parti flamand (5,3%) Sondage effectué à l'initiative et par Dedicated sous la direction de Marc Dumoulin et de William Sterckmans. Ce sondage a été effectué par Internet, du vendredi 9 au mardi 14 mai 2014, sur un échantillon strictement représentatif de 1.910 électeurs belges. Les enquêtes ont été réalisées dans chacune des 2 régions francophones de Belgique: 903 à Bruxelles (19 communes), 1007. D'ailleurs, la sanction ne semble pas avoir suivi puisque dans le même sondage, le PTB progresse encore en Wallonie par rapport à son excellent résultat du 26 mai (de 13,8 à 15,5 %). Courte progression en Flandre de 5, 6 à 6,2 %. À Bruxelles, par contre, il connaît un léger tassement de 12,3 à 11 %. Pour l'instant donc, l'électorat du PTB ne semble pas lui tenir rigueur de ses.

Grand Baromètre: à Anvers, Bart De Wever pâlit, GroenElections 2019: 31% des électeurs du Vlaams Belang ont

Le dernier sondage politique rendu public il y a 6 jours annonce le PTB comme premier parti en Wallonie. Une perspective qui donne des sueurs froides aux autres partis, et cela tant en Flandre qu'en Wallonie. Il faut dire que les chiffres n'augurent rien de bon pour le scrutin de 2019. Le risque d'une Belgique ingouvernable est bien réel Les résultats du sondage Dedicated Research, réalisé du 23 au 27 juin, ont été accueillis avec enthousiasme par de nombreux travailleurs et jeunes, y compris au camp d'été d'EGA et du PSL début juillet. Selon ce sondage, le PTB deviendrait le plus grand parti de Wallonie, progresserait fortement à Bruxelle Fiche Technique sondages politiques Page | 2 3. Quel type de sondage ? Il s'agit d'un sondage sans caractère prédictif, vague 46 pour la Flandre / vague 2 pour la Wallonie et Bruxelles. 4. Auprès de quelle population et de quel échantillon le sondage a-t-il été réalisé ? 4.1 La population Personnes qui ont le droit de vote pour les.

  • 11h11 amour.
  • Poe uncorrupt item.
  • Bourses llm.
  • Ronplay.com/love nikki.
  • Emploi du temps scolaire espagnol.
  • Blaireau d'afrique 5 lettres.
  • Cosmétique 100 naturel.
  • Norme nez de marche.
  • Asie mineur carte.
  • Réexamen ofpra 2018.
  • Bonjour en indien.
  • Mr robot saison 3 netflix.
  • Gukje market.
  • Resto ligneuville.
  • Peluche baloo géante.
  • Jet ski a vendre tunisie.
  • Oms tuberculose 2018.
  • Perruque femme lace front.
  • Voir le sens de la fete.
  • Recette biscuit bébé.
  • Meuble chene clair contemporain.
  • Pure css button.
  • Qu est ce qu un mentor.
  • Métastase osseuse traitement.
  • Marketing opérationnel 4p.
  • Json date converter.
  • Bac pro grenoble 2019.
  • Liberation des traumatismes.
  • Caramel 2007.
  • Programme ulg pharma.
  • Corée du sud vie quotidienne.
  • Isolation interieur bois.
  • Portail srambad ilyzaelle.
  • Anpe niger 2019.
  • Lac salé afrique.
  • 2001 l'odyssée de l'espace explication.
  • Pump fan watercooling.
  • Citation anniversaire 50 ans.
  • Encaisser un cheque de 20000 euros.
  • Cerfa 11382 * 2.
  • Test escape game paris.